Entretien de Jardin

Nos équipes de professionnels de la tonte et du broyage sont à votre écoute et vous proposeront des solutions adaptées à votre jardin.

Tonte

Désherbage

Taille Haies & Arbustes

Élagage

Tonte

La tonte est le meilleur moyen de lutter contre l’envahissement des mauvaises herbes car en épaississant le gazon elle gêne leur germination et en stoppant leur montée en graines elle les empêche de se reproduire et conduit à leur élimination.

Nos équipes sont à votre écoute et se chargent de tout pour vous !

De l’entretien ponctuel à l’entretien régulier, du petit au grand jardin, avec ramassage ou mulching, nous avons les solutions adaptées à votre demande.

Pour information le Mulching est une technique de tonte sans ramassage de l’herbe .La tondeuse coupe en petits fragments l’herbe qui se redéposent sur la pelouse pour y former un paillis. Les avantages sont que cette technique protège votre gazon de la sècheresse  et conserve mieux l’humidité ainsi vous limitez l’arrosage puisque l’herbe coupée contient en grande partie de l’eau et est naturellement humide.

Désherbage

Les adventices nuisent à l’esthétique du jardin, mais surtout, elles profitent de l’eau, de la lumière et des éléments nutritifs de la terre au détriment des plantes que l’on désire cultiver.

Si rien n’est fait, elles peuvent rapidement étouffer vos plantations et ainsi détruire votre potager, votre pelouse ou autres .

Nos équipes pratiquent deux types de désherbage afin de palier à ce problème : le désherbage classique, dit chimique, ou le désherbage écologique, à l’aide de gouttelettes d’eau chaude.

Taille Haies & Arbustes

Contrairement à la haie libre, qui ne demande que des tailles légères de temps à autre, la haie taillée exige un programme de taille rigoureux afin de former puis de conserver son aspect de mur végétal dru.

Nos équipes spécialisées taillent minutieusement vos haies ainsi que vos arbustes , que ce soit pour un entretien ponctuel ou récurrent.

Pour les haies taillées constituées d’espèces caduques comme par exemple le Charme, semi-persistantes (Troènes) ou persistantes (ThuyasCyprèsLauriers Palmes), prévoyez un espacement compris entre 60 et 80 cm selon la densité que vous voulez donner à votre haie. Pour les arbustes de petite taille comme le Buis et le Lonicera, qui sont traditionnellement utilisés pour former des haies basses taillées, il est recommandé de planter en respectant un intervalle de 30 cm entre deux arbustes. Les arbustes à fleurs (ForsythiaWeigeliaDeutziaLilasSeringat), à feuillage ou fructification décorative (Noisetier,PhotiniaEleagnusCornouillers et Cotoneasters) cultivés en haie libre ou champêtre devront être plantés à une distance de 1m à 1,20m pour conserver leur aspect très naturel et permettre à leur floraison ou leurs couleurs de s’exprimer pleinement. Si voulez planter une haie brise-vent, espacez les arbres de 2,5m.

Élagage

Un arbre croît par l’extrémité de ses branches en hauteur, mais aussi en largeur, à un rythme et avec une forme qui dépendent de l’espèce. À ces différentes espèces, s’appliquent différents types d’élagages.

Nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous conseiller sur les différentes façons de procéder ainsi que sur la bonne période. Le moment venu, nous nous déplaçons avec notre matériel afin de tailler vos arbres de la façon qui convient.

Évaluations Google
4.0